Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Congeler du pain surprise

Par jaimelepain, le 07/01/2014

Salut la communauté !

Pour ce week-end, nous allons recevoir des amis à la maison et j’ai l’intention de préparer des pains surprises ainsi que des cakes salés (au jambon et au saumon). En fait, je voudrais le préparer en avance pour éviter d’être trop occupée à faire la cuisine pendant que les invités sans dans l’autre salle (je ne voudrais surtout pas paraître mal élevée Smile ).
Je me demande donc si congeler des pains déjà garni est faisable (paté, jambon blanc, jambon fumé, saumon, fromage à tartiner, herbes, …). Si oui, combien de temps pourrais-je le congeler et combien de temps avant l’apéro devrais-je le sortir pour le décongeler ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par burgeraddict, le 07/01/2014

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Pour te rassurer, à chaque fois que j’organise quelques choses à la maison, je suis le roi de la congélation car je préfère tout préparer à l’avance. De cette manière, je pourrais me concentrer sur mes invités et avoir la tête reposé en ce qui concerne les repas.

Pour la décongélation, tu peux le sortir seulement la veille et le mettre en bas du frigo (pour que ça décongèle doucement).

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique