Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Composition de la végémite

Par melissa24, le 27/11/2013

Salut à tous,

J’ai entendu dire que la végémite était une pâte à tartiner de spécialité australienne et qui est l’équivalente de la marmite anglaise. Mais comme je ne m’y connais absolument en ce type de produit, je souhaiterais savoir si quelqu’un parmi vous pourrait m’en dire plus sur les composants nutritifs présents dans le produit et en quoi est-ce que cette pâte à tartiner différerait-t-elle de la marmite des anglais ?

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par jaimelepain, le 27/11/2013

La végémite est une pâte alimentaire à base de levure de bière, tout comme la marmite anglaise. A ce qu’il parait, ce produit serait riche en vitamines B dont notamment la thiamine, la niacine, la riboflavine, la niacine et de l’acide folique. Et comme toute pâte alimentaire à base de levure de bière, elle contient de l’acide glutamique et du gluten. Par contre, il ne contient pas de vitamine B12 comme la marmite. Espérant t’avoir éclairé.

Envoyer un message privé
Par milady, le 27/11/2013

Afin de compléter la réponse précédente, je souhaiterais ajouter qu’à part la vitamine B, l’acide folique et glutamique, la végémite est également composé par 3,45% de sodium soit à peu près 8,6% de teneur en sel (ce qui d’après les normes australiennes à une teneur faible en sel et selon les normes britannique une haute teneur en sel). Et pour finir, cette pâte à tartiner contient 2,3% de potassium. (et oui, c'est précis Wink)

Envoyer un message privé
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique