Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Comment éliminer les mites alimentaires?

Par pitchouno, le 04/12/2013

Bonjour,

Je déteste ces petites bestioles qui sont en train d’envahir ma cuisine. Dans la farine, les fruits et même mes paquets de biscuits préférés apparaissent des petits vers blancs pourtant je fais déjà bien gaffe et tout. Je ne sais pas comment faire pour les éliminer proprement. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider parce que je crois que bientôt toutes mes denrées seront remplies de ces horribles insectes qui me donnent la chaire de poule. Merci d'avance

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 04/12/2013

Cela ne te fera surement pas plaisir mais pour que ces mites alimentaires puissent disparaître de ta cuisine, tu devras tout jeter à la poubelle c'est-à-dire, tous les produits qui se trouvent dans ton placard. Et même ceux qui ont l’air impeccable (ceux que vous venez d’acheter).
Ensuite, prépare une solution d’eau chaude savonneuse avec de Javel.frotte à l’aide d’une brosse imbibée de cette solution tous les coins de la cuisine et dans tous les rayonnages de ton placard. Il ne te reste plus qu’à rincer et à sécher avec un linge propre.

Tu peux maintenant remplir tranquillement ton placard les insectes ne devront plus venir t'importuner maintenant.

Envoyer un message privé
Par milady, le 05/12/2013

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi vous procurer des produits antimites alimentaires, ce sera bien plus facile de les faire disparaître ainsi. Ce genre de produits est souvent un peu cher, mais à mon avis, ça en vaut bien le coup.
Sinon, à titre de prévention, pour que les mites ne reviennent plus, pensez à passer votre farine dans le congélateur avant de les stocker ou encore, mettez des lauriers dans vos placards (l’odeur repousse les mites).

Envoyer un message privé