Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs et techniques"

Comment cuire les croque-monsieur ?

Par Internaute, le 25/02/2013

Bonjour,

Je voudrais préparer des croque-monsieur maison. Mais a-t-on forcément besoin d'un appareil ? La cuisson à la poêle donne-t-elle le même résultat ?

Merci.

Message relayé par l'administrateur

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 25/02/2013

Bonjour,

Non, la cuisson des croque-monsieur dans une poêle ne donne jamais un résultat optimum. Ce mode de préparation est une alternative quand on ne dispose pas de l'appareil spécial à croque-monsieur. Mais la poêle se révèle vite insuffisante pour des recettes très garnies (retournement difficile) ou qui nécessite de faire fondre des ingrédients comme la mozzarella.

L'idéal est donc un appareil dédié, comme on en trouve dans tous les magasins d'électroménager. Une machine à croque-monsieur coûte entre 12 et 30 euros.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par pitchouno, le 20/11/2013

Bonjour,

Puisqu'il s'agit de croq monsieur maison, je ne vois pas l'inconvénient d'utiliser une poêle.

C'est tout à fait vrai qu'un appareil dédié facilite largement la tâche mais avant l'invention de cet appareil, tout le monde se contentait d'une poêle ou même d'un four. Disons que c'est la manière " traditionnelle" de faire des crocs monsieur.

Et je ne sais pas vous mais batailler avec une spatule pour réussir son croque contribue pour moi à le rendre encore plus délicieux.

Envoyer un message privé