Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma petite entreprise"

Business plan : local et extraction

Par Rv75, le 23/01/2017

Bonjour et Bonne Année 2017 Very Happy

J'ai un projet de petite restauration et je n'arrive pas a trouver des réponses concrètes sur certains points :

Pour le business plan il me faut déjà le local afin de prendre en compte toutes les dépenses liées.
Comment bloquer un local commercial sans avoir deja le dossier bouclé ?

Je cuisinerais la viande sur place et l'addition des appareils est de 18 kw. Il me semble ne pas avoir besoin d'extraction ?

Merci de vos réponses.

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 23/01/2017

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de bloquer un local pour finaliser votre business plan. Il vous suffit de connaître le montant des frais liés à ce local : location, charges etc...

Concernant l'extraction, le sujet a été abordé ici :
http://www.club-sandwich.net/forum/extraction-obligatoire-pour-paninis-t151.html

En effet, si vos appareils font moins de 20Kw, vous n'êtes pas soumis aux règles sur l'extraction.

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par Rv75, le 23/01/2017

Merci de votre réponse rapide .

Je peux donc demander un dossier soit aux proprio ou aux agences proposants le local alors ?

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 24/01/2017

Je pense en tout cas que vous pouvez bâtir votre business plan en connaissant le loyer et les charges, qui doivent être indiqués par le bailleur.

Bon courage !

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Par Rv75, le 24/01/2017

Merci beaucoup.

Envoyer un message privé
Par LARGO RETAIL, le 29/07/2017

Bonjour, en ce qui concerne la recherche et l'obtention d'un local de restauration tu peux te rendre sur le site largoretail.com ils t'accompagnent de A à Z pour la création le design de ton concept etc...

Envoyer un message privé