Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Fêtes, buffets et convivialité"

Buffet pour fête de fin d'année

Par burgeraddict, le 09/12/2013

Salut !

A l’occasion du réveillon, je souhaite inviter des amis à la maison.comme vous le savez tous, recevoir une vingtaine de personnes chez soi n’est pas une chose facile. Ce que je veux faire alors, c’est préparer un buffet. C’est pourquoi je souhaite m’organiser à l’avance pour que la fête soit parfaite et pour cela, j’aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais avoir quelques idées de votre part, quelques astuces pour que la fête soit réussie.
Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 09/12/2013

Le plus dur dans l’organisation d’un buffet à mon avis c’est le calcul des justes quantités. Ce ne sera pas agréable pour les convives de se retrouver avec rien à se mettre sous la dent si les rations venaient à manquer, tout comme ce ne serait pas bien pour vous si jamais vous vous retrouvez avec beaucoup de restes. Pour moi, je fais le calcul du plat par nombre des invités. Soit, pour un effectif de 25 à 30 personnes, à part les amuse-gueules et quelques accompagnements : 4 entrées, 4 plats ainsi que 4 desserts différents. Il y aura de quoi faire ! J’espère que ça pourrait vous aider.

Envoyer un message privé
Par korex, le 11/12/2013

La préparation d’un buffet nécessite un minimum de savoir-faire car il s’agit de faire à manger plusieurs personnes. C’est vrai ce que dit pitchouno à propos d’un calcul basé sur la quantité pour éviter le gaspillage. Mais avant toute chose, il faut prendre en compte de votre budget pour faire ce buffet. C’est à partir de votre budget que se dessinera la quantité de plat maximale à faire. C’est le plus important !

Envoyer un message privé