Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Fêtes, buffets et convivialité"

Buffet convivial pour le réveillon de noël

Par korex, le 11/12/2013

Bonjour à tous,

Pour Noël, notre famille accueillera la grande famille au complet et on a pensé concocter un grand buffet pour l'occasion. Mais c'est une première pour moi. Je n’ai pas trop d’idées sur ce que cela pourrais être.

Froid ou chaud ? Quel budget prévoir ? Serait ce plus " rentable" qu'un simple diner ou équivalent ? Nous voulons préparer un buffet convivial mais simple qui satisfera toute la famille aussi bien les grands que les petits.

Vos conseils sont les bienvenus !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 11/12/2013

Je suis tombé sur ton message et je suis très content de te partager mes expériences.

L’année dernière, j’ai préparé un buffet entièrement froid très convivial et facile à préparer. Propose par exemple un plateau de fruits de mer agrémenté de crevettes, d’huitres ou encore de langoustines qui sera servi avec une vinaigrette aux échalotes et une sauce mayonnaise.

Pour épater tes convives, prépare un plat de foie de gras à déguster avec du pain d’épices ou du pain brioché. Dresse la viande en fine tranche ou en petites brochettes. Là, tu as l’embarras de choix : filet de bœuf, blanc de dinde ou magret de canard. C’est sur que ce buffet plaira à tout le monde.

Envoyer un message privé
Par korex, le 16/12/2013

Pour le buffet de Noël, je préfère un buffet entièrement chaud tout simplement bon et agréable en cette saison hivernale. Un buffet peut avoir un thème particulier, par exemple traditionnel ou spécialement grillades. Toutefois, j’ai quelques idées qui pourront t’intéresser comme la crème brulée de foie gras ou encore les aubergines gratinées. Tu peux également concocter différentes sortes de petits beignets pour les enfants. Bonne fête et bon courage pour la préparation !

Envoyer un message privé