Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Brioche chinoise : pao ou paw ?

Par burgeraddict, le 30/12/2013

Bonjour à tous,

Je pense que tout est dit dans le sujet.comment s’écrit le pao ou paw Very Happy
. Je parle bien sur de cette délicieuse petite brioche chinoise à la viande et dont la cuisson se fait à la vapeur.
Vous allez surement vous moquer de ma question mais j’aurais bien besoin de votre réponse histoire de se cultiver un peu.
Je compte sur vous hein ! Merci bcp

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par pitchouno, le 14/01/2014

En fait, je me pose également cette question. Une fois j’ai fait une recherche sur internet pour trouver une recette de « pao » et tous les résultats qui sont apparus font référence à la « PAO » (Publication assistée par Ordinateur). J’ai donc réessayé ma recherche avec « paw » comme mot clé, mais le résultat était encore pire. Ça parlait d’un groupe de rock américain ou encore d’une technologie de chauffage. Alors, si jamais quelqu’un connaît la réponse à cette question je suis également tout ouïe Smile.

Envoyer un message privé
Par Clubmaster, le 14/01/2014

Cette petite brioche chinoise possède plusieurs dénominations en français : pao, paw, bao, baoh ou encore baozi.

Sur l'île de la Réunion ou à Maurice, on parle plutôt de " paw".

Cette différence vient probablement du fait qu'il s'agit d'une traduction d'un terme asiatique. La Chine utilisant des idéogrammes en guise de lettres, le mot a donc été traduit phonétiquement.

On trouve aussi le terme de Nom Paw au Cambodge et Banh Baoh au Vietnam.

Le Pao est facile à faire, en voici une recette très simple :
www.Kalou-and-cook.com/pao-ou-brioche-chinoise-a-la-viande/

Envoyer un message privé Envoyer l'email
Ouvrir un nouveau sujet

A lire ailleurs

Dans la même rubrique