Forum du Club-Sandwich

Forum "Ma petite entreprise"

Avis sur nouveau concept

Kelem72, le 15/12/11

Bonsoir , j'ai une petite idée qui m'est venue en voyant la place que prends désormais les Kebabs et au vu de la monté fulgurante de ce produit dans notre société.

Il y a beaucoup de concepts de restauration rapide basés sur un seul produit , comme les Hamburgers ou les Kebabs ... donc pourquoi pas tenter de créer un nouveau type de fast food avec un nouveau concept de sandwich qui est déjà connu en France et que les gens aiment sans pour autant qu'il soit développé réellement.
J'ai donc pensé au Fajitas , Burritos ... en effet aucun fast food ne propose ce genre de sandwich qui d’après ce que j'ai pu constater fonctionne , mac donald en fait et ils sortent de nouvelles recettes avec les Wraps, KFC en fait également, sans parler des rayons dans les grande surfaces avec la marque Old El Paso par exemple qui fonctionne très bien aussi .Tout ça me permet de penser que les gens apprécient ce type de sandwich et donc que ça pourrait donner naissance à un nouveau concept de Sandwicherie basé sur le Fajitas.
Au lieu d'avoir un Kebab qui propose un Kebab + frite + boisson ou aurait un nouveau type de sandwicherie proposant un Fajitas + frites (ou autres garniture) + boisson.

Bien sur si je viens poster ici c'est que je ne suis pas sur de cette idée mais je pense que ça peut être une bonne idée sachant que le but est de démocratiser ce type de fast food afin d'ouvrir plusieurs points de ventes un peu partout comme les Kebabs le sont actuellement...

Voili Voilou
J'attends vos réactions
Merci

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Clubmaster, le 15/12/11

En effet, c'est une excellente idée. C'est d'ailleurs un mode de restauration très courant au Mexique, par exemple.
Mais il y a une raison à son absence par chez nous : le besoin des clients d'emporter et de manger debout, parfois en marchant. C'est possible avec un sandwich, un burger, un kébab mais très risqué avec des Fajitas !

Le modèle le plus nomade est probablement le Taco (les fajitas n'existent pas au Mexique), mais préparé comme ici, avec une galette frite et donc que l'on peut tenir dans une main.

Envoyer un message privé Envoyer l'email Visiter le site web du posteur
Kelem72, le 15/12/11

Tout d'abord je tiens à te remercier pour m'avoir répondu.

J'ai réfléchi à ce problème , j'ai donc décortiqué l’espèce de boite en carton de mac donald qui sert de support aux Wraps et donc si on prend uniquement la partie inférieur de cette boite , le Fajitas (tacos...) peut tenir et par la même occasion ne se déplie pas.C'est facile à tenir et donc on peut le manger en marchant.

Après je ne sais pas si ça peut fonctionner ce concept , disons que j'ai besoin de conseil car disons que peu de personne ne croit en cette idée dans mon entourage.
J'ai notamment des problèmes à établir une recette de base au poulet ou au Steack haché , surtout au niveau des épices . . . j’essaie de recopier en quelque sorte sur Old el Paso mais bon j'arrive pas.Surtout qu'il faut que je puisse tirer un bénéfice sur chaque fajitas (tacos...)mais je ne sais pas trop les marges qui se pratiquent ou même qui sont obligatoire pour tirer un minimum de bénéfice dans le domaine des Fast food...

Envoyer un message privé