Forum du Club-Sandwich
Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Santé et nutrition"

Aliments anti-cholestérol

Par pitchouno, le 10/01/2014

Voilà, je suis un peu curieux sur les aliments anti-cholestérol. Je me demande bien s’il existe des aliments spécifiques à privilégier pour diminuer la cholestérolémie ou est-ce seulement une question de bonne alimentation ? Surement qu’il existe des moyens simples et efficaces pour vaincre le cholestérol, naturels qui plus est. Toutes ces questions s’embrouillent dans ma tête, peut-être avez-vous des réponses à m’apporter !

Répondre au sujet Répondre en citant
Envoyer un message privé
Par korex, le 14/01/2014

Pour vaincre le cholestérol, tout se joue sur une alimentation équilibrée. La base est une alimentation riche en acides gras insaturés présents surtout dans les huiles végétales notamment l’huile de tournesol, l’huile d’olive ou l’huile de colza. Il faut également augmenter le taux des antioxydants protecteurs qui sont surtout présents dans les légumes frais et les fruits. À cela s’ajoute la diminution de la consommation des graisses particulièrement d’origine animale ainsi que le beurre.

Envoyer un message privé
Par Lucas55, le 29/06/2016

Pour lutter contre le cholestérol, il faut également consommer et alterner en 3 huiles différentes; L'huile d'olive pour la cuisine, l'huile de Colza pour l'assaisonnement et l'huile de tournesol. Chacune de ces trois huiles détiennent des bien fait différents qui pris à petite dose et de manière alterné peut éviter le risque de cholestérol.

http://meilleuremutuelle.biz/

Envoyer un message privé